Après avoir éliminé l’équipe provinciale de Muyinga, Messager Ngozi Basketball Club sait qu’une autre tâche, d’ailleurs qui n’est pas la moindre, l’attend. En effet, dans le cadre de chercher un club qui va compléter le nombre de clubs participant au championnat national, un mini tournoi est organisé en ville de Gitega ce weekend. Y prendront part Imbeya de Gitega, Messager Basketball de Ngozi et les équipes provinciales de Makamba et Cibitoke.Ce tournoi aura l’image de demi-finales et finale comme suit :

Samedi 03 Août 2019

-11h00: Imbeya ZIU vs Messager Ngozi Basketball Club

-13h00: Equipe Makamba-Equipe Cibitoke

Dimanche 04 Août 2019:

11h00:Vainqueur Match 1 vs Vainqueur Match 2.

Jean Bonus Nkunzimana, un des entraineurs de Messager Ngozi BBC, fait savoir que le club est prêt pour cet événement combien très important. « Tous les joueurs sont très en forme, les entrainements se déroulent bien et ils sont très spécifiques à voir notre adversaire de samedi (Imbeya), de façon globale nous sommes prêts et nous devrons rentrer victorieux », a-t-il rassuré et d’en appeler aux supporters d’apporter leur soutien indéfectible, « …nous lançons un appel vibrant à tous les fans de notre club de nous tenir compagnie dans notre voyage, cela concerne également les fans de Messager Ngozi Football Club car nous sommes tous de l’Académie Le Messager ».

Messager Ngozi a (encore une fois) occupé la deuxième place du championnat provincial de Ngozi qui vient de prendre fin, derrière Target Intamenwa.Le score du match contre l’Equipe de Muyinga a été de 62 points contre 41, au tarrain de Muyinga, samedi 27 Juillet 2019.

Elysé Niyubahwe

Académie Le Messager

www.ki.lemessagerfc.org(Kirundi)

www.lemessagerfc.org (Français)

Partager sur

Laisser un commentaire