Le championnat provincial de Basketball de la Province Ngozi était à sa deuxième journée samedi passé. Sous une pluie battante et le terrain glissant, Messager Ngozi BBC déployé d’énormes énergies pour pouvoir venir à bout d’Uswazi Winning Team par un score de 61 points contre 51, soit une différence de 10 points. Le staff technique de Messager Ngozi BBC parle d’un match très équilibré où ses joueurs ont été malmenés par leurs adversaires du jour lors de certaines séquences de la rencontre.

Concernant l’autre match qui était à l’affiche, c’est le redoutable Target Intamenwa qui a démantelé l’équipe de l’Université de Ngozi par un score fleuve de 127 points contre 23.Un certain Hervé NGINGO, alias « Nyoni » de Target aura marqué à lui seul 29 points ce qui lui a permis de gagner « Le Prix du Meilleur Joueur du Weekend » sponsorisé par Logis Amicizia  Hotel Resto-Bar de la ville de Ngozi.

Les amateurs du ballon orange de la ville de Ngozi s’impatientent déjà d’assister au match qui mettra aux prises ces deux cadors, Target Intamenwa et Messager Ngozi BBC, samedi prochain 2 mai. Ce match s’annonce très explosif et décisif. Cette 3è journée donnera, sans doute, la première victoire, soit à l’Université de Ngozi ou à Uswazi Winning Team.

Elysé Niyubahwe

Académie Le Messager

www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)

www.lemessagerfc.org (Français)

Partager sur

Laisser un commentaire