La Ligue Nationale A burundaise vient de rendre son verdict !, Messager Ngozi vient de décrocher son 2è sacre de champion du Burundi en s’imposant sur son terrain (3-0) dans l’après-midi de ce samedi contre Inter Star dans le cadre de la 29e journée.
Avec 5 points d’avance sur Musongati FC, alors qu’il reste un seul match à jouer, les hommes de Jimmy Ndayizeye ne peuvent plus être rejoints et décrochent un sacre totalement logique et mérité.
Ce sont les inévitables Olivier Bayizere (49’), Iddy Museremu (51’) et Arthur Nibikora (82’) qui ont offert un bon spectacle à leurs supporters.
La dernière sortie des coéquipiers de Cédric Danny lors de la 30è journée à Muyinga contre Olympic Star, ne sera qu’une formalité mais Iddy Museremu ne compte pas lever le pied pour ce match, lui, qui lutte pour le prix du meilleur buteur.
Messager Ngozi décroche ce deuxième titre après celui de la saison 2017-2018.
Le verdict a été également rendu en bas du tableau où, malgré sa victoire contre Vital’o (1-2), Lydia Ludic s’est vu relégué en 2è division, rejoignant ainsi Ngozi City et Les Lierres FC, qui avaient déjà subi le même tort, il y a quelques mois.
Les résultats complets de la 29 Journée
Samedi 20 Juin 2020
-Kayanza United 1-1 Musongati FC
-Messager Ngozi 3-0 Inter Star
-Flambeau du Centre 3-2 Bumamuru
-Rukinzo FC 1-1 Athletico Academy
-Aigle Noir FC 6-2 Bujumbura City
-Vital ‘ô FC 1-2 Lydia Ludic
Vendredi 19 Juin 2020
-Burundi Sport Dynamique 4-2 Ngozi City
-Olympic Star 5-1 Les Lierres FC
Cette coupe a été dédiée à l’illustre disparu Président de la République et Père Fondateur de l’Académie Le Messager Pierre Nkurunziza, ont indiqué à la presse le staff technique et les joueurs.
Elysé Niyubahwe
Académie Le Messager
www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)
www.lemessagerfc.org (Français)