Le staff technique de l’équipe nationale burundaise « Les hirondelles » a sorti ce samedi 02 Novembre 2019 une liste de 19 joueurs appelés pour affronter la République Centrafricaine(le 13 Novembre 2019 à Bangui) et le Maroc (le 19 Novembre 2019 à Bujumbura), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Cameroun 2019.
Comparativement à la sélection qui a joué la CAN 2019 en Egypte, on note de nouveaux venus à savoir les défenseurs Diamant Ramazani (Lokeren, Belgique) et Bacanamwo Joël (Exelsior Virton, Belgique), les milieux Parfait Bizoza (Roussof IL, Norvège) et Liongola Jordi (Royal Antwerp, Belgique) et les attaquants Kanakimana Bienvenu (Atlanta United, USA) et Bonfils Caleb Bimenyimana (Atlantas Klaïpeda, Lituanie).Les grands absents n’en manquent pas aussi. Le plus connu est le capitaine principal à savoir Saido Berahino, qui s’est blessé lors d’une séance d’entrainement dans son club Zulte Waregem de la première division belge. Les autres sont notamment Hussein Shaban dit « Tchabalala » qui évolue pour le moment au Rwanda,Gael Bigirimana(il vient de quitter Hibernian d’Ecosse pour un 5D anglais) David Nshimirimana et Laudit Mavugo, les deux évoluant dans le championnat zambien,…
Très réclamé sur les réseaux sociaux par les amateurs du ballon rond burundais, c’est le retour dans la sélection d’Enock Sabumukama, pensionnaire de Zesco United en Zambie. Le « Made in Académie le Messager », l’ancienne pièce maitresse de Messager Ngozi, qui était dans l’équipe de la CAN 2019, avait manqué d’invitation pour les deux confrontations de la phase préliminaire du Mondial 2022, contre la Tanzanie, en septembre dernier. Son retour, semble-t-il, a la mission de pallier à l’absence de Pierre Kwizera dit « Pierrot », blessé.
Une occasion pour « El Coucho » de convaincre le staff des « Hirondelles ».
Retrouver la liste complète sur la photo mise en avant de cet article.
Elysé Niyubahwe
Académie Le Messager
www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)
www.lemessagerfc.org (Français)