Match nul 1-1 a été le résultat du match au sommet de la Ligue A burundaise entre Flambeau du Centre et Messager Ngozi ce dimanche au stade Ingoma, dans le cadre de la 9è journée. Un score logique et raisonnable, du moins selon certains analystes du football burundais à voir les formes du moment des deux clubs. Néanmoins, les statistiques relevées démontrent bien la domination des locaux, si on tient compte du nombre de tirs cadrés et non cadrés. En effet, Flambeau du Centre a visé la cage d’Onésime 24 fois (13 tirs cadrés) contre 12 de leurs homologues de Ngozi (8 tirs cadrés).Le seul côté négatif  pour Flambeau du Centre c’est le nombre de  fautes commises. Votre rédaction a pu relever 19 fautes commises par les hommes de « Mailo » sur leurs homologues de Ngozi contre 15 commises par ces derniers. Comme conséquence, 3 joueurs de Flambeau du Centre se sont vu infligés des cartons jaunes (Parfait Iradukunda, Yahya Sadiki et Asman Amissi) contre 1 de Messager Ngozi (Ismaël Nizigiyimana).

Voici le détail des statistiques de cette rencontre (1-1)             

Flambeau du Centre Statistiques Messager Ngozi
13 Tirs cadrés 8
11 Tirs non cadrés 4
11 Coups francs 9
4 Corners 3
1 Hors-jeux 3
19 Fautes commises 15
3 Carton jaune 1
0 Carton rouge 0
2 Remplacements 3
55% Possession de balle (estimation) 45%

Les compositions :

Messager Ngozi (4-4-2) : Onésime R.-Abdoul, Radjabu (Franck), Steven, Hamza-Allan, Tonny (Ibrahim), Isamael, Museremu-Intelligent, Arthur(Olivier).                              

Flambeau du Centre (4-3-3):Serges-Parfait(Denis), Idriss, Prince, Leonard-Rahim, Juma, Asman-Yahya((Barayandema),Aimé, Karim.

Elysé Niyubahwe

Académie Le Messager

www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)

www.lemessagerfc.org (Français)

Partager sur

Laisser un commentaire