Connu de ses buts surprises pendant les derniers matchs du championnat précédent (2017-2018) qui a d’ailleurs été remporté par son équipe le Messager FC Ngozi , ce qui lui a donné la chance d’être parmi les onze type de la même édition, Iddy Museremu pense ne pas pouvoir atteindre son objectif de finir meilleur buteur de ce championnat. Pourquoi? Et pourtant, il n’est pas aussi très loin avec son retour incroyable. 

 

Qui peut contredire les plans de Dieu? Personne. Iddy Museremu peut bien le témoigner. Iddy Museremu n’est pas juste un attaquant ordinaire. Devinez quoi? Il  se fixe des objectifs depuis l’année précédente où il s’était promis de remporter la toute première coupe du championnat burundais; la Primus Ligue, avec son équipe. Et ce n’est pas tout. Depuis plusieurs années qu’il essaie de s’offrir une place dans l’équipe type du championnat, Iddy, l’attaquant chéri des supporteurs de Messager Fc Ngozi, s’est vu selectionné, pour sa toute première fois, avec ses quatorze buts. Mais pour cette édition, les choses se sont mal tournées dans les débuts du championnat mais malgré toutes ces épreuves, Iddy Museremu confirme être en forme.

Le retour de l’enfant chéri

Iddy Museremu sorti du terrain gravement blessé lors de la rencontre: Aigle Noir – le Messager FC Ngozi

Tout commence avec le début du championnat. Des défaites successives de son équipe le Messager FC Ngozi, ce qui a fait la une dans le milieu footballistique burundais. Une équipe championne qui risque d’être reléguée en deuxième division? Certains s’inquiétaient. Mais pas Iddy, ni ses coéquipiers d’ailleurs. Ils ont continué à combattre jusqu’au jour  où l’homme de la situation pour certains, est sorti du terrain gravement blessé. C’était à la 4ème journée du championnat.

Son objectif, celui de finir meilleur buteur du championnat, plus d’espoir de l’atteindre.  Après plusieurs semaines d’absence, il retourne au terrain à la 17ème journée et malgré cela, il fait un retour  incroyable et aujourd’hui, il confirme être en forme pour continuer sa course: ”au moins finir dans les meilleurs buteurs”. “Ça m’a pris du temps pour récupérer, mais aujourd’hui, je suis dans mes formes. J’aime marquer surtout depuis que j’ai commencé à me fixer des objectifs. » Se confie-t-il à nous.

Aujourd’hui, le championnat est à la 23ème journée et dans deux matchs ( la 22ème et la 23ème journée), il est auteur de quatre buts et une passe décisive et totalise dix buts en 10 journées. “J’ai beaucoup de courage aujourd’hui. Je ne vais pas m’arrêter  si Dieu me donne force. Je veux avoir le plus de buts possible.“ajoute-t-il.

Un mot aux supporteurs!

On est de retour. Nous les remercions pour tout ce qu’ils font et d’ailleurs je souhaite bonne récupération aux huit blessés lors l’accident du 20 février 2019. Grâce à Dieu, personne n’a perdu la vie. On est reconnaissant de leur soutien. Mais aussi, qu’ils ne se fatiguent pas. On veut la coupe du Président à tout prix : On est prêt“. ajoute-t-il.

Grâce aux efforts fournis par lui et ses coéquipiers ainsi que le staff, le Messager FC Ngozi s’approche du big four avec 36 points et 4 buts à la cinquième position.

Enfin, souhaitons courage au surnommé « Gasore » par son capitaine Cédric Danny Urasenga connu aussi sous le sobriquet de « Kagabo », et pourquoi pas l’encourager  pour qu’il s’offre encore une fois, la place dans l’équipe type de ce championnat avec plus de 14 buts comme il le souhaite.

Divin Dushime

Académie Le Messager.

 

Partager sur

Laisser un commentaire