En début d’après-midi de ce samedi 02 Novembre 2019, Messager Ngozi affronte, au Stade Intwari, Rukinzo FC dans le cadre de la 12è journée de la Ligue A. Un match très difficile pour Messager Ngozi qui connait une défense dévastée suite aux blessures et une exclusion. En effet, Jimmy Ndayizeye devra se passer les services des défenseurs Steven Mugisha et Jaffar Niyongere et le milieu offensif Ismaël Nizigiyimana « Sémélé », blessés au match contre Bujumbura City (le 27 Octobre 2019,11è journée).Outre ces blessures, le staff technique de Messager Ngozi devra également composer sans le latéral droit Amin Abdoul « Nomono » suspendu pour avoir cumulé trois cartons jaunes. La ligne défensive sera donc gardée seulement par Radjabu Mvuyekure dit « Temba », Franck Congera et Hamza Nyanzira, surtout que Pavel Irakoze reste toujours convalescent.

Dans un entretien accordé à la Radio Umuco FM, ce samedi, Jimmy Ndayizeye tranquillise. «…nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent être  alignés à la défense, nos joueurs sont expérimentés. Oui, c’est un grand problème, mais je vous rassure que tout ira bien », a-t-il indiqué. Par contre, Jimmy Ndayizeye se réjouit du retour dans le groupe de l’attaquant Iddy Museremu (il était blessé) et du milieu offensif Ibrahim Karikera (de retour de suspension)

Lors de l’exercice 2018-2019, Rukinzo FC avait fait mal à Messager Ngozi, pour la manche aller (3-0) et au retour, Messager Ngozi qui était revenu dans de bons moments, a dominé l’équipe de la police burundaise par un à zéro (1-0).

Elysé Niyubahwe

Académie Le Messager

www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)

www.lemessagerfc.org (Français)

Partager sur

Laisser un commentaire