Malgré d’énormes difficultés dans le jeu, Messager Ngozi a pris le meilleur sur Lydia Ludic Burundi (0-1) ce dimanche lors d’une rencontre comptant pour la 13è journée de la Ligue A, au Stade Peace Park Complex de Makamba (Sud).
Poussé par les supporters qui avaient répondu massivement à ce rendez-vous, LLB a malmené à plusieurs reprises et sur tous les flancs les visiteurs. Des actions offensives se déclenchaient de temps en temps mais Ramires et ses amis butaient toujours sur Onésime Rukundo qui était bien en forme. Toutefois, Messager Ngozi ne croisait pas les bras car son attaque emmenée par le jeune Arthur profitait de certaines défaillances à la défense de LLB pour cadrer des tirs mais qui trouvaient Hailé Shalom vigilant. Vers la 73è minute, sur un dégagement de Rukundo, une contre-attaque est déclenchée en hauteur de la médiane par Arthur Nibikora,il passe en revue la défense de LLB, entre dans la surface et trouve Iddy Museremu en bonne position de frappe ,celui-ci, sur une frappe bien enroulée, trompe Hailé Shalom et inscrit l’unique but du match (0-1,74è).Pour le reste de la partie, « Kagabo » et ses coéquipiers ont su gérer le score ,un score qui demeurera inchangé au coup du sifflet final. Une victoire très importante du champion de 2017, qui a profité des faux-pas de ses trois poursuivants directs à savoir le 2è Flambeau du Centre (battu par Vital ‘ô 3-0) alors que le 3è Bumamuru a fait match nul contre le 4è Musongati (0-0).Avec ses 30 points contre 26 de Flambeau du Centre, Messager Ngozi pourra sans douter remporter le titre de « Champion de la phase aller » en cas de succès pour sa rencontre contre Ngozi City (samedi 16 Novembre) et Kayanza United (match en retard de la 3è journée) le 20 Novembre au Stade Umuco de Muyinga.
Messager Ngozi n’a jamais perdu aucun match pour ses 12 sorties de cette saison, il compte à la clé neuf(9) victoires et trois (3) résultats nuls.
Elysé Niyubahwe
Académie Le Messager
www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)
www.lemessagerfc.org (Français)