Suite à la participation du Burundi aux jeux africains qui se déroulent au Maroc, quatre matchs de la Ligue A  comptant pour la 3è journée ont été annulés et reportés à une date ultérieure par la commission des compétitions de la Fédération de Football du Burundi. En effet, un club comptant 2 joueurs ou plus dans la sélection nationale est autorisé de ne pas livrer son match. C’est le cas de Kayanza United qui y compte 3 à savoir Abdi Ndayikeza, Thérence Rukundo et Ramadhan Bigirimana.Par conséquent, la rencontre qui devait l’opposer à Messager Ngozi, ce samedi au stade Urukundo, est parmi les quatre annulés pour les mêmes raisons. Une autre raison de ce report et qui n’est pas la moindre, c’est l’indisponibilité des clubs Aigle Noir et Rukinzo FC engagés dans les compétitions africaines interclubs, les deux jouent ce samedi leurs matchs retour du premier tour préliminaire. Il s’agit de :

-Kayanza United vs Messager Ngozi

-Aigle Noir vs LLB Sports4Africa

-Olympic Star vs Rukinzo

-Musongati vs Vital’o.

En ce qui est des quatre matchs non concernés par un report, deux d’entre eux initialement prévus samedi, se livreront dimanche.Ce sont les affiches Flambeau du Centre-Inter Stars et Bumamuru-Ngozi City. La rencontre Athletico Academy-Burundi Sport Dynamic reste programmée dimanche tandis que Les Lierres FC et Bujumbura City vont s’affronter Lundi dans l’après-midi. Voici les horaires et les lieux :

Dimanche 25 Aout 2019 :

-13h30 : Bumamuru-Ngozi City, Stade Intwari

-15h00 : Flambeau du Centre-Inter Stars, Stade Ingoma

-15h30: Athletico Academy-Burundi Sport Dynamic, Stade Intwari

Lundi le 26 Aout 2019:

-15h00:Les Lierres FC-Bujumbura City, Stade Intwari.

Flambeau du Centre compte retrouver la confiance de ses supporters après le revers subi le weekend dernier face à Bumamuru lors de la 2ème journée (2-0) alors qu’il avait connu un début promettant avec sa large victoire contre Kayanza United (3-1).

Elysé Niyubahwe

Académie Le Messager

www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)

www.lemessagerfc.org (Français)

Partager sur

Laisser un commentaire