La quatrième journée de la Ligue Nationale A s’annonce  très explosive du côté du Stade Urukundo.Ce stade va abriter deux rencontres palpitantes si on se réfère au passé récent des confrontations entre les clubs concernés. Samedi 31 Août, Ngozi City aura comme hôte Flambeau du Centre de Gitega. La saison dernière, aucun d’eux n’a réussi à battre l’autre toutes les deux manches, l’un s’inclinait face à l’autre dans ses propres installations et sur un score similaire de deux buts à un (1-2).A l’aller, Ngozi City est allé surprendre Flambeau du Centre au Stade Ingoma par un 1-2 et ce dernier a riposté par ce même score lors du match retour au Stade Urukundo.Un autre ingrédient produisant de la bonne saveur à cette confrontation est que l’actuel entraineur de Ngozi City Eric Manirakiza,dit « Mubaya » est passé dans Flambeau du Centre pour deux saisons et il venait de quitter Ngozi City où il est revenu. Sur papier, Ngozi City est en position défavorable car son indicateur est au rouge avec ses trois défaites en autant de matchs alors que son prochain adversaire enregistre deux victoires et une défaite en trois sorties.

Le lendemain dimanche, les amateurs du ballon rond de Ngozi et ses environs auront également à se régaler en assistant au choc Messager Ngozi-Musongati.Si, lors de la saison 2017-2018 Musongati n’a pas  réussi à battre Messager Ngozi (une défaite et un nul), cela a été le cas pour Messager Ngozi qui, lors de la saison dernière (2018-2019), lui aussi a subi le même tort (une défaite et un nul).

Le pronostic du prochain match est difficile à imaginer si on tient compte du remaniement opéré dans l’effectif de part et d’autre avec de grands mouvements d’entrée et de sortie de joueurs.Musongati compte deux victoire et Messager Ngozi une victoire et un nul en autant de matchs.

Voici le programme complet de la 4ème journée :

Vendredi 30 Août 2019 :

13h30 :Athletico Olympic-Bumamuru,Stade Intwari

16h00: Burundi Sport Dynamic-Kayanza United, Stade Intwari

Samedi 31 Août 2019:

13h30: Rukinzo FC-LLB

15h00:Ngozi City-Flambeau du Centre

16h00 : Bujumbura City-Aigle Noir

Dimanche 1er Septembre 2019 :

13h30 : Inter Star-Olympic Star

15h00:Messager Ngozi-Musongati FC

16h00:Vital’o-Les Lierres FC

Elysé Niyubahwe

Académie Le Messager

www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)

www.lemessagerfc.org (Français)

Partager sur

Laisser un commentaire