Messager Ngozi a encore une fois démontré sa bonne forme du moment en s’imposant face au tenant du titre, Aigle Noir (1-0), ce dimanche dans le cadre de la 8è journée de la Ligue A.

Après un début de partie haché par les fautes de part et d’autre, la force des visiteurs se faisait peu à peu ressentir face à une défense des locaux bien en place. L’attaque de ces derniers enclenchait des actions offensives qui se gâchaient à l’entrée de la surface de réparation. La sortie sur blessure(à la 39è minute) du milieu récupérateur d’Aigle Noir,Yussuf Ndayishimiye dit « Nyange » aura permis à Messager Ngozi de trouver une brèche de communication entre la défense et l’attaque.Toutefois,la première période, qui s’est soldée par un nul vierge, aura connu une domination relative des visiteurs, eux qui ont pu cadrer 5 fois contre une seule fois des poulains de Jimmy Ndayizeye.

A la reprise, les deux cadors semblaient afficher la même image de jeu qu’à la première période. Mais dans les minutes qui ont suivi l’heure du jeu, une fatigue était palpable chez certains éléments d’Aigle Noir comme l’attaquant Benjamin Gasongo qui était à bout de force chaque fois que sa défense ou sa médiane le lançait en profondeur, surtout que le jeu d’Aigle Noir était caractérisait en grande partie par de longues passes aériennes. De l’autre côté, Messager Ngozi avait changé de tactique, renforçant ses couloires, ce qui constituait une menace à la défense des « fighters ».Le gardien Fales était alors très sollicité. Vers la 73è minute, une frappe de Messager Ngozi est déviée et renvoyée en corner. Le capitaine « Kagabo » s’en charge. Contre toute attente, le ballon échappe aux défenseurs d’Aigle Noir, pourtant très élancés, descends sur la tête d’Iddy Museremu qui met en ébullition tout le Stade Urukundo en secouant les filets du bois de Fales, (1-0,74è).Par la suite, les visiteurs ont tenté de revenir au score par tous les moyens possibles mais les tirs lointains de Jospin Nshimirimana et ses coéquipiers manquaient le cadre ou tout simplement butaient sur la défense adverse alors très solide.

Le score restera inchangé au coup du sifflet final.

Elysé Niyubahwe

Académie Le Messager

www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)

www.lemessagerfc.org (Français)

Partager sur

Laisser un commentaire