Messager Bujumbura a été battu par Kayanza United (2-1) ce dimanche au stade Urukundo(Ngozi) dans un match comptant pour la 11è journée de la Ligue A burundaise. Match parfaitement équilibré et ouvert, les attaques des deux clubs s’alternaient à se créer des occasions qui étaient repoussées chaque fois, pendant la demi-heure de jeu. A la 33è minute, un attaquant de Kayanza United pénètre dans la surface de réparation de Messager Bujumbura, il a été fauché avant la concrétisation de son action, l’arbitre siffle penalty sans hésiter. Le penalty sera tiré et réussi par le gardien Yvan Rugumandiye (1-0,34è).

Messager Bujumbura n’a pas été découragé par ce but et cherche à revenir au score sans tarder. Vers la 37è minute, Kayanza United obtient un corner et lorsque celui-ci est tiré, l’attaque de Messager Bujumbura amorce une contre-attaque et réussi d’égaliser par Boris Irutingabo qui a lâché une frappe fumante finie dans la lucarne adverse (1-1,39è).Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur ce même score.

A la reprise, la rencontre était toujours équilibrée. Coté Messager Bujumbura, les attaquants Aimé Gakiza, Taylor et Juma (dit Lami) ont à maintes reprises dérangé la défense adverse mais leurs actions combinées se gâchaient dans le finissage. Vers la 70è minute, une forte pluie s’abbat sur le stade Urukundo, la pelouse devenue glissante oblige les joueurs des deux camps à jouer de longs ballons et aériens, les dribles étant quasi impossibles. La sortie sur blessure du médiateur Boris n’arrange pas les visiteurs alors que l’entrée de l’attaquant Elihud de Kayanza United a doublé d’efforts chez les siens. A la 88è minute, cemême Elihud arrache un ballon au niveau de la médiane, il tente de pénétrer dans la surface de réparation de Messager Bujumbura, ne trouvant pas de passage il passe le ballon à son capitaine Ziga, celui-ci frappe le ballon avec sa dernière énergie, un défenseur tente de l’arrêter dans un cafouillage mais finalement ce ballon franchit la ligne de but (2-1,89è).Rien n’a changé même dans les 4 minutes de temps additionnel, score final 2-1 en faveur de Kayanza United.

Messager Bujumbura reste toujours dernier au classement général provisoire, 16è avec 6 points.

 

ElyséNiyubahwe

Académie Le Messager

Partager sur

Laisser un commentaire