Après sa défaite enregistrée contre Aigle Noir mercredi, Messager Ngozi a été largement dominé par Musongati (1-4) ce dimanche à l’occasion de la 5è journée de la Ligue Nationale A, au stade Urukundo.

Les hommes de Jean Jacques Eydélie commençaient fort durant le premier quart d’heure et les occasions offensives effectuées ont été récompensées par le but inscrit par Olivier Bayizere à la 15è minute de jeu,à la suite d’un ballon lui servi par Ismaël aux alentours du point de penalty.

Musongati n’a pas désarmé même si plusieurs occasions offensives étaient gâchées par le mauvais positionnement de l’attaquant Said Irakoze, qui se faisait attraper en position hors-jeux à maintes reprises. Vers la 35è minute, la pression monte au niveau de la défense de Messager Ngozi, l’instabilité est palpable, la communication avec la médiane devient inefficace. L’attaque de Musongati, qui venait de trouver des failles dans cette défense, accentue cette pression et à la 45è minute Ibrahima Karikera essaie de stopper un ballon lancé dans la surface de réparation, il tombe et le ballon le touche aux bras, l’arbitre n’hésite pas à siffler pénalty même si contesté. Saïd Irakoze s’engage à tirer et inflige un contre-pied à Onésime, le gardien de Messager Ngozi (1-1,45è+1).

Musongati FC est revenu des vestiaires plus que jamais décisif alors que la défense adverse s’anéantissait de la minute à l’autre. Vers l’heure de jeu, Saïd est fauché à près de 3 mètres de l’entrée de la surface de réparation des visités et il y a coup franc direct. La victime se fait juste et marque le deuxième but des visiteurs par un ballon bien enroulé qui finit dans le coin supérieur gauche du gardien (1-2,59è).Alors que l’ensemble des joueurs ne s’étaient pas encore remis de ce deuxième but, Saïd chipe un ballon aux défenseurs de Messager Ngozi qui avaient avancé et réussi un face à face avec le gardien pour s’offrir un triplé (1-3,62è).Le calvaire ne s’arrêtera pas là car quatre minutes plutard,Ismael Kamana enfonça le clou en marquant le 4è but par un ballon disputé un petit moment dans la surface de réparation, la défense ayant complètement perdu le boussole(1-4,66è).Le reste du match a été globalement caractérisé par un jeu défensif des visiteurs qui voulaient,semble-il,gérer le score alors que les quelques actions offensives des champions en titre butaient chaque fois à une défense des verts très solide. Le score restera inchangé au coup du sifflet final. Messager Ngozi est désormais locataire de la lanterne rouge au classement général provisoire avec seulement 4 points sur les 15 à prendre.

Les 11 de départ :

Messager Ngozi FC : Onésime-Hamaza, Lewis, Radjabu,Amin Abdoul-Ibrahim, Cédric Danny,Rahim-Ismael,Olivier,Ladislas.

-Musongati FC : Kandolo-Frank, Eric, Chris, Fabrice-Abdoul, Joe, Aaron, Joseph-Trésor, Saidi

Y-aura-il une réaction contre Athletico Olympic mercredi prochain à Bujumbura?wait and see…

ElyséNiyubahwe

Académie Le Messager

Partager sur

Laisser un commentaire