Au terme d’une rencontre disputée, Messager Ngozi et Bujumbura City  se sont neutralisés (0-0) lors de la 11e journée de Ligue A ce dimanche, au Stade Urukundo.

En début de rencontre, les deux équipes s’engageaient physiquement et déjà à la 2è minute, le latéral gauche Jaffar Niyongere est fauché et sort sur blessure pour être remplacé par Hamza Nyanzira.

Sortira à la 15è minute, sur blessure également, l’autre défenseur, cette fois-ci axial, Steven Mugisha.

Le staff technique s’en inquiète et l’équation est à plusieurs inconnues car la suite de la gestion  des joueurs sera un casse-tête étant donné qu’il ne restait qu’un seul remplacement pour les 75 minutes restantes.

Tactiquement, les deux clubs se rendaient coups pour coups dans le cœur du jeu. Des occasions offensives se font créer de part et d’autres mais échouent au finish, visiblement, les défenseurs des deux côtés restaient bien en place et vigilants à chaque incursion.

Après la pause, les visités s’activent à l’attaque mais leur médiane est perméable avec plusieurs passes non réussies de Kizza Allan ce qui pesait lourd à la défense. Les jeunes attaquants  Muderi Akabar et Arthur Bizoza sont à maintes reprises lancées dans la profondeur mais butent à la défense des visiteurs sauf un tir d’Akbar qui s’est écrasé à la balle transversale .L’attaque de Bujumbura City, elle, a opté pour des tirs lointains qui n’inquiétaient pas le dernier rempart de Messager Ngozi, Onésime Rukundo. Finalement, les deux formations se quittaient sur ce résultat nul. Même si Jimmy Ndayizeye se contente de ce résultat nul, c’est en tout cas le premier résultat « négatif » de son club à la maison après 5 succès en autant de sorties.

Elysé Niyubahwe

Académie Le Messager

www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)

www.lemessagerfc.org (Français)

Partager sur

Laisser un commentaire