Bonne opération de Messager Ngozi, qui a dominé Olympic Star de Muyinga (2-3) dans l’après-midi de ce mercredi 24 juin 2020, dans le cadre de la 30è et dernière journée de La ligue A burundaise, édition 2019-2020.Avec les réalisations de l’insatiable attaquant Iddy Museremu(2) et le latéral polyvalent Amini Abdoul « Nomono »,Messager Ngozi a confirmé sa place de leader avec 64 points, loin devant Musongati FC, battu à domicile par Bujumbura City (2-3),qui compte 56 points.
Déjà champion à la 29è journée, avec sa large victoire (3-0) contre Inter Star, samedi dernier, plus d’un pensait que les hommes de Jimmy Ndayizeye allaient lever le pied pour cette confrontation. Mais le contraire a été prouvé quand Jimmy Ndayizeye, sentant une menace de son adversaire (une première mi-temps soldée par 1-0 en faveur des locaux), a sortie toute son artillerie avec les entrées de Cédric Danny, Olivier Bayizere, Akbar Muderi et Slim Saidi lors de la seconde mi-temps ce qui lui a permis de maitriser le jeu et anéantir les actions offensives d’Olympic Star.
On note l’arrêt de ce match pendant près de 30 minutes suite à un essaim d’abeilles qui s’étaient immobilisé la cage d’Olympic Star dès la 5è minute.
Olympic Star entre dans le cercle de clubs victimes de Messager Ngozi les deux manches (aller et retour) si on tient compte de sa lamentable défaite (4-1) lors de son déplacement au Stade Urukundo à la 2è journée.
Les résultats complets de la 30è journée :
Mercredi 24 juin 2020
-Musongati FC 2-3 Bujumbura City, ikibuga Ingoma(Gitega)
-Olympic Star 2-3 Messager Ngozi, ikibuga Umuco (Muyinga)
-Lydia Ludic 3-2 Kayanza United, ikibuga Intwari (Bujumbura)
-Bumamuru 1-0 Athletico Academy, ikibuga Urunani (Cibitoke)
Mardi 23 juin 2020
–Les Lierres FC 1-6 Aigle Noir
-Inter Star 1-2 Burundi Sport Dynamique
-Vital’ ô 4-2 Rukinzo FC
-Flambeau du Centre 5-1 Ngozi City
Elysé Niyubahwe
Académie Le Messager
www.ki;lemessagerfc.org (Kirundi)
www.lemessagerfc.org (Français)