Capitaine principal de Messager Ngozi lors du match contre Kayanza United (1-1), dimanche dernier, au Stade Urukundo, Amin Abdoul connu sous le sobriquet de « Nomono » n’a pas digéré le résultat de ce match, surtout le fait que son club a été rejoint vers la fin du match alors que la victoire était dans les mains des siens. Face à la presse, avec un visage renfrogné, « Nomono » affirme que le match a été joué sous haute tension, « Le match était trop tendu, la première mi-temps nous étions à la hauteur du jeu et on est parvenu à marquer un but matinal. Nous avons, par la suite, assayé de garder le score, mais malheureusement voilà qu’on nous a rejoints en fin de match, vraiment la chance n’a pas été de notre côté aujourd’hui. »
Nomono affirme également que l’absence de certains éléments clés du club a fait des répercussions sur la tactique de son club : « Iddy Museremu et Cédric Danny sont les meilleurs dans notre groupe, ils sont expérimentés, donc leur absence a laissé un grand trou dans notre jeu. Nous espérons qu’avec leur retour, les choses vont s’arranger ».
Iddy Museremu n’a joué aucune minute depuis le début de la phase retour, sa blessure remonte de la récente compétition de la CECAFA, édition 2019 en Ouganda, au mois de Novembre dernier.
Profitant de la déroute de Musongati, renversé à domicile par Olympic Star (0-2), Messager Ngozi FC a repris la première place à égalité de points (36) avec cette formation de Gitega. Mais les deux devront faire attention Flambeau du Centre, qui n’est pas loin derrière, avec 34 points, cela après sa belle victoire (1-2) contre Les Lierres FC, ce Lundi au Stade Intwari.
Elysé Niyubahwe
Académie Le Messager
www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)
www.lemessagerfc.org (Français)