Avec la reprise du championnat, Messager Ngozi FC croisera le fer,le 31 mai courant, avec Burundi Sport Dynamique au Stade Urukundo, dans le cadre de la 28è journée. Le staff technique de ce Club espérait composer avec le retour des joueurs qui étaient malades avant la l’arrêt, début avril. Mais ce n’est pas le cas car au moins 5 éléments pourraient ne pas être disponibles, toujours malades ou convalescents. Bon nombre de fans de Messager Ngozi veulent être au courant des nouvelles du défenseur Lewis Vyizigiro, 1 année et 3 mois après sa grave blessure au bras droit. Selon Jean Berchmans Kagoma, un des soigneurs du club, cet ancien de Crocos FC a déjà débuté avec les entrainements mais essentiellement individuels pour d’abord diminuer son poids élevé à cause de l’inacitivité.Néanmoins, son entraineur devra toujours patienter pour compter sur son retour. En effet, selon toujours Kagoma, c’est ce mardi 12 mai 2020 que les chirurgiens ont enlevé les vis qui soutenaient les os de la partie du bras touchée.Kagoma a également fait savoir que 4 autres joueurs sont incertains pour le reste du championnat. Il s’agit du :
- défenseur latéral droit Pavel Irakoze : rechute pour l’élongation de ligament externe de son genou droit. Durée d’indisponibilité inconnue.
- défenseur latéral gauche Hamza Nyanzira : grippe et fièvre qui seraient liées à une infection sanguine : Durée d’indisponibilité inconnue.
- milieu défensif Tonny Irambona : rechute des douleurs au niveau du muscle fessier. Durée d’indisponibilité inconnue.
- milieu offensif Jean Jacques Bizimana : rupture du tendon d’Achille droit. Durée d’indisponibilité 6 mois à partir de février 2020.
Peu de soucis pour Jimmy Ndayizeye car, à part Hamza Nyanzira, l’apparition en championnat en cours pour les 4 autres date de longtemps.
Elysé Niyubahwe
Académie Le Messager
www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)
www.lemessagerfc.org (Français)