La discipline volleyball de Messager Ngozi est déjà opérationnelle, il y a un peu plus de 2 ans. L’encadrement  de plus d’une vingtaine de jeunes se déroule dans de bonnes conditions et le niveau atteint est satisfaisant. Mais ce club fait face à un problème qui n’est pas le moindre : pas d’émulation. Venant Nkunzimana l’entraineur-encadreur de ce club affirme que les jeunes sous ses ordres ont déjà eu beaucoup de connaissances en matière du volleyball qu’ils peuvent appliquer sans difficultés. Toutefois, Venant Nkunzimana trouve que le test de niveau est un véritable casse-tête. Selon ce technicien, « Il nous est presque impossible d’évaluer  le niveau déjà atteint par nos jeunes. Pas de clubs de volleyball bien organisés en province de Ngozi et par conséquent pas de championnat provincial. Nous nous contentons à livrer quelques matchs amicaux mais sans aucun prévalu »

Ce mercredi 27 Novembre 2019, Messager Ngozi Volleyball Club a largement dominé, en match amical, la  formation Peace and Justice VC des fonctionnaires de la Commune Nyamurenza (Ngozi) par 3 sets à Un (3-1).La rencontre s’est déroulée au terrain de la Zone Ngoma de la Commune Gashikanwa (Ngozi).

Ce club évolue dans les conditions similaires que son homologue de « Messager Ngozi Basketball Filles ».Lui aussi a été le seul club à s’inscrire au championnat provincial de Ngozi, la saison dernière, en conséquence, la compétition n’a pas eu lieu.

Cette situation est une preuve palpable que certains sports sont en voie de disparition, surtout à l’intérieur du pays.

Elysé Niyubahwe

Académie Le Messager

www.ki.lemessagerfc.org (Kirundi)

www.lemessagerfc.org (Français)

Partager sur

Laisser un commentaire